Travail en agriculture : un financement pour améliorer les conditions de travail et accompagner les transitions

Publié le 21/03/2024

Changement climatique, sécurité sanitaire et alimentaire, écologie, bien-être animal… les enjeux du secteur agricole sont nombreux. En parallèle, la profession elle-même évolue, et ses attentes se multiplient en matière de conditions de travail : conciliation des temps, santé des travailleurs, rémunération, reconnaissance, parcours et formation professionnels… Cette conjoncture questionne les modèles de travail existants et confronte le secteur à plusieurs défis structurels. Renouvellement des profils des travailleurs et attractivité du secteur sont au cœur de ces questionnements.

Pour accompagner le secteur face à ces transitions (écologiques et environnementales, économiques, sociales, démographiques), l’Anact lance un appel à projets pour soutenir des démarches expérimentales et innovantes de modèles de production et de travail.

Le financement qui sera attribué devra permettre de déployer une telle démarche et ne peut en aucun cas servir à financer du matériel ou des actions de formation.

 Date limite de dépôt des dossiers :  6 septembre 2024
 Enveloppe financière affectée à l’opération : 600 000 €

Qui peut être porteur de projets ? Comment candidater ? Quels sont les projets attendus, objectifs et destinataires ? >>> ICI

Pour tout savoir sur cet appel à projets et répondre à vos préoccupations locales, un web-échange local vous ai proposé le 17 mai à 10h : Inscivez-vous

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
Visuel

La robotisation participe-t-elle à la qualité de vie au travail des él

Publication

La robotisation participe-t-elle à la qualité de vie au travail des él

lire la suite
Image
fonds pour l'amélioration des conditions de travail Aract Grand Est

Financer un projet d’amélioration des conditions de travail (fonds Fac

Offre de service

Financer un projet d’amélioration des conditions de travail (fonds Fac