Sexisme au travail : 4 rdv pour réussir sa démarche de prévention

Publié le 03/01/2020

Les agissements sexistes, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles sont des risques professionnels comme les autres. Pour mettre en place des actions durables, l’Aract Grand Est propose un premier cycle de 4 rdv pour vous aider dans votre démarche de prévention.
 

En s'appuyant sur le cycle de webinaires du réseau Anact-Aract dédié au sujet, ces moments d'échanges vous apporteront des repères et des outils pour agir sur l’environnement de travail.

Objectif :  Aider les entreprises et les administrations à agir dans le cadre de leur démarche d'évaluation et de prévention des risques professionnels. Destinés notamment aux membres des services RH et prévention, des CSE et aux représentant-e-s du personnel, ces rdv vous permettrons de construire des actions de formation et de sensibilisation, des dispositifs d’alerte et d’accompagnement. Vous pourrez également mettre en place des mesures collectives et organisationnelles permettant de limiter les situations de travail « à risque » en amont.

Ces rdv sont animés sur nos 3 sites : Metz, Châlons, Colmar. Pour vous tenir informés, inscrivez-vous à notre lettre d'info mensuelle, en bas de page de l'accueil ICI

  • Sexisme au travail, un nouveau risque professionnel ?

  • Sexisme au travail : comment évaluer le risque et agir en amont ?

  • Sexisme au travail : comment sensibiliser et former ?

  • Sexisme au travail : comment traiter un cas ?

Les webinaires en replay
 

Financeurs_Egalité_Mixité_Grand_Est

En lien avec ce sujet