Reprise d’activité : prévenir et réduire les tensions avec le dispositif Areso

En temps normal et encore plus en cette période particulière, les entreprises doivent pouvoir compter sur l’agilité et le collectif pour faire face aux difficultés rencontrées et pour relancer l'activité.

Informations sur l'évènement

Le 25 juin 2020 de 09h à 09h45
Réseau Anact-Aract
Web-conférence sur webikeo
Tout secteur, toute taille d'entreprise

Or, la période de (post)confinement a pu faire émerger des tensions relationnelles à divers niveaux :

  • au sein du CSE,

  • dans les équipes,

  • au sein des directions,

  • entre collaborateurs et managers.

Ces tensions nuisent à la performance de l’entreprise et à la santé des salariés. Elles se résorbent rarement par elles-mêmes. Le recours à un tiers extérieur peut être alors utile avec un apport d'extériorité, de neutralité et de méthode.

Depuis 25 ans, le dispositif « Appui aux Relations Sociales », piloté par la direction générale du Travail (DGT) et l’Anact, est une réponse à ces problématiques relationnelles. A vocation nationale, il est porté en région par les Direccte et les Aract.

Cette webconférence de 45 minutes permettra de présenter les modalités d'accès et de mise en oeuvre de l'appui Areso. Elle sera illustrée avec le témoignage d’une entreprise ayant bénéficié d'un accompagnement.
 

Prenez contact : écrivez-nous

Ajouter à mon agenda 2020-06-25 09:00:00 2020-06-25 09:45:00 Reprise d’activité : prévenir et réduire les tensions avec le dispositif Areso En temps normal et encore plus en cette période particulière, les entreprises doivent pouvoir compter sur l’agilité et le collectif pour faire face aux difficultés rencontrées et pour relancer l'activité. 0, 0 Réseau Anact-Aract Réseau Anact-Aract Europe/Paris public

Pour vous y rendre

En lien avec ce sujet