Mixité, de l'école à l'emploi

Pour que les femmes et les hommes  effectuent un choix éclairé pour les filières d'étude, en fonction de la réalité des métiers auxquels elles préparent et non en se laissant leurrer par la prégnance du stéréotype du métier visé !

Informations sur l'évènement

Le 16 mars 2021 de 14h à 16h
Université des Lorraine
En ligne
Tout public

L'objectif de cette rencontre ? Favoriser la mixité à tous les âges, du milieu scolaire à l'Université, puis dans le monde professionnel, et partager des bonnes pratiques, des ressources fiables et concrètes.

Au programme :

  • Ouverture par Isabelle Collet, Professeure à la section des sciences de l’éducation de l’Université de Genève où elle dirige l'équipe G-RIRE : Genre - Rapports intersectionnels, Relation éducative.

  • Une table-ronde avec des acteurs de la mixité sur le territoire, dont l'Aract Grand Est.

Le public est chaleureusement invité à contribuer aux échanges via le chat qui sera mis en ligne.

 

Ajouter à mon agenda 2021-03-16 14:00:00 2021-03-16 16:00:00 Mixité, de l'école à l'emploi Pour que les femmes et les hommes  effectuent un choix éclairé pour les filières d'étude, en fonction de la réalité des métiers auxquels elles préparent et non en se laissant leurrer par la prégnance du stéréotype du métier visé ! 0, 0 Université des Lorraine Université des Lorraine Europe/Paris public

Pour vous y rendre

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
agir-pour-égalité-mixité-preofessionnelles

Kit - Agir pour la mixité et l'égalité professionnelles

Outil

Kit - Agir pour la mixité et l'égalité professionnelles