La mixité, un atout pour l'insertion

Publié le 20/11/2020
la mixité un atout pour linsertion structure IAE

La mixité, un atout pour l'insertion

Auteur(s) :
Aract Grand Est, Préfecture de Meuse, DRDFE Grand Est, Pôle Emploi, IAE Grand Est, ACI 55, Département de Meuse
Nombre de pages :
12

Ce guide s’adresse aux structures d’insertion, prescripteurs et tout acteur de l’Insertion par l’Activité Économique. Il présente de manière synthétique et concrète des outils et des ressources pour vous permettre de développer la mixité et l’égalité professionnelles. Il est organisé autour de 4 thématiques incontournables, illustrées par des témoignages.

Vous pouvez vous intéresser à une ou plusieurs thématiques selon la ou les priorités de votre structure, même si elles sont interdépendantes. En agissant sur l’une, vous agirez sur l’autre. Ainsi, petit à petit, vous ferez de la mixité un véritable atout pour votre structure, vos personnels, les personnes en recherche d’emploi et les employeurs du territoire.

Les structures de l’Insertion par l’Activité Économique (IAE) font face aux mêmes défis que les autres entreprises : économiques, technologiques, techniques, et sociaux. La mixité professionnelle est une réelle opportunité pour la performance et la compétitivité des organisations, bien qu’elle soit trop souvent considérée comme une contrainte et difficile à mettre en oeuvre.

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
agir-pour-égalité-mixité-preofessionnelles

Kit - Agir pour la mixité et l'égalité professionnelles

Outil

Kit - Agir pour la mixité et l'égalité professionnelles