Actualité Articles

Webinaire : GPS, la démarche du réseau Anact-Aract pour évaluer la satisfaction au travail

Rdv le 23 octobre de 11h30 à 12h00. Inscrivez-vous au webinaire animé par Dominique Hen, Directeur de l'Aract Grand Est et Florence Chambard, Chargée de mission à l'Anact.

image illustration

Avec la solution GPS (Gestion des Perspectives Sociales), le réseau Anact-Aract propose aux entreprises et administrations un outil simple et abordable pour évaluer la satisfaction des salariés au travail.

Mis en œuvre dans le cadre d’une démarche participative, l’outil permet d’identifier des pistes d’amélioration de la qualité de vie au travail et du climat social. A partir d’une enquête par questionnaire, les attentes prioritaires des salariés sont identifiées et hiérarchisées. La démarche permet ensuite d’éclairer la prise de décisions et de fixer des objectifs opérationnels. Proposé depuis une dizaine d’années, GPS a été mise en oeuvre auprès de plus de 35 000 salariés.

Au cours de ce webinaire d’une trentaine de minutes, les 7 grandes étapes de la démarche, la structuration du questionnaire, les instances à mobiliser, les livrables produits, le rôle de l’Aract ou encore le coût de la solution seront présentés, de même que des exemples de mise en œuvre.

Cette conférence sera animée par Dominqiue Hen, Directeur de l'Aract Grand Est et Florence Chambard, Chargée de mission à l'Anact.

L'Aract Grand Est a déjà accompagné des entreprises dans la mise en place de la GPS. Retrouvez le témoignage de l'une d'entre elle ici

Rdv le 23 octobre à 11h30
Inscrivez-vous
ICI

A lire également

Prévention des risques psychosociaux : un réseau au service des entreprises

Comment aider des entreprises, aussi nombreuses et variées, à engager ou consolider une démarche de prévention des risques psychosociaux bien adaptée ? La Carsat Nord Est et l’Aract Lorraine ont rassemblé et renouvelé leurs réseaux de consultants pour mieux répondre à cet enjeu.

7 associations d’aide à domicile unissent leurs efforts pour améliorer la qualité de vie au travail

Confrontées aux mêmes problématiques de recrutement, d’intégration et de fidélisation de leurs salariés, sept structures d’aide à domicile ont décidé d’agir de concert en explorant de nouvelles pratiques des ressources humaines.

Remise des prix du concours « Services Gagnants » : les bonnes pratiques à l’honneur

En juin dernier, l’Aract Lorraine organisait un concours à destination des particuliers employeurs et salariés à domicile des bassins d’emploi de Briey et Longwy. Les meilleures pratiques ont été identifiées et les lauréats mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix jeudi 5 novembre en ...
 

Publications

10 questions sur... le télétravail

Le télétravail est une mesure de plus en plus plébiscitée par les salariés et les entreprises. Source ...

Catalogue de formation 2018

Ancrer nos enseignements sur des outils et méthodes déjà éprouvés par notre réseau, développer une pédagogie qui ...

Innover dans les méthodes d’intervention

Que ce soit avec des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs, chaque projet est avant tout une affaire de ...

La revue du Réseau

Qualité de vie au travail dans les établissements de santé, l’enjeu de la qualité des soins

Avec deux millions de professionnels opérant dans 3 000 établissements, le secteur de la santé est à la croisée d’enjeux économiques, sociaux et sociétaux majeurs. Il est aussi un ...


Agenda

 

A découvrir

ActDoc, plus de 30.000 reférences bibliographiques

Retrouvez en ligne toute l'actualité éditoriale des conditions de travail

  image de la promo